• septembre

    15

    2020
  • 154
  • 0
3 choses à faire avant d’appeler un plombier en urgence

3 choses à faire avant d’appeler un plombier en urgence

Des problèmes de plomberie inattendus peuvent survenir à tout moment. Alors que certains de ces problèmes peuvent attendre quelques jours avant d’être réparés, d’autres nécessitent l’attention immédiate d’un plombier en urgence. Pourtant, même au milieu d’une urgence de plomberie, il y a des choses à faire avant de faire appel à des professionnels. Ces étapes peuvent aider à minimiser les dommages et vous faire économiser de l’argent. Alors, avant de décrocher le téléphone, posez-vous les questions suivantes…

 

Est-ce vraiment une urgence?

Toutes les fuites ou obstructions ne nécessitent pas une réponse urgente. Cela ne veut pas dire que vous pouvez ignorer ces problèmes. Cela peut être gênant, mais vous n’avez pas besoin d’un plombier en urgence. Mais comment savoir si un problème peut tout simplement attendre ? Voici quelques circonstances qui sont considérées comme vraiment urgentes :
• Inondation
• Tuyaux congelés
• Tuyaux rouillés
• Tuyaux rompus
• Sauvegarde des eaux usées
• Panne de la vanne principale
Dysfonctionnement du chauffe-eau

Est-ce ma responsabilité ?

Il y a des situations où ce n’est pas de votre responsabilité de résoudre un problème. Par exemple, subir une baisse de pression d’eau ou voir de l’eau couler à l’extérieur sont certainement des signes de fuites ou de ruptures possibles. Si vous ne trouvez pas le tuyau défectueux dans votre maison, il est possible que la conduite d’eau soit le problème. Dans un tel cas, la compagnie des eaux est responsable des réparations. Si vos voisins rencontrent les mêmes problèmes, cela peut servir de confirmation. Vérifiez donc tous les canaux auxquels vous avez accès pour tenter d’identifier la source du problème avant de supposer que c’est votre responsabilité de le résoudre.

 

Y a-t’il quelque chose que je puisse faire?

Lorsque de l’eau jaillit de vos toilettes ou s’écoule d’un tuyau qui a éclaté dans votre sous-sol, vous pouvez vous sentir impuissant. Cependant, vous pouvez souvent prendre des mesures cruciales pour fournir une aide temporaire jusqu’à l’arrivée du plombier. Voici quelques exemples de choses que vous pouvez faire avant d’appeler votre plombier.

1. Fermez l’eau de la maison

Si vous subissez des inondations, votre premier geste devrait être d’arrêter l’écoulement de l’eau. Si vous ne savez pas où se trouve le robinet d’eau principal dans votre maison, il est maintenant temps de le localiser en cas d’urgence. La fermeture de l’eau arrête les inondations jusqu’à ce que le problème soit résolu, ce qui réduit le montant des dégâts.

2. Fermez les vannes localement

Outre la vanne principale, il y en a d’autres qui permettent d’arrêter localement le débit d’eau. Sous votre évier, vous en trouverez deux qui contrôlent le débit d’eau chaude et froide. Derrière vos toilettes, il y a aussi une valve. Si l’un de ces éléments fuit ou déborde , la fermeture des vannes sert de solution temporaire.

3. Bloquer les enfants et les animaux domestiques de la zone

Ceci est particulièrement important si vous sentez ou même soupçonnez qu’il y a une contamination des eaux usées. Les eaux usées peuvent causer de graves problèmes de santé si elles sont ingérées ou absorbées. Gardez votre famille en sécurité et bloquez les zones contaminées jusqu’à l’arrivée des secours.

ACTION 24/24