• mai

    6

    2019
  • 331
  • 0
4 BRUITS DE PLOMBERIE À NE PAS IGNORER !

4 BRUITS DE PLOMBERIE À NE PAS IGNORER !

Les causes et les bruits de votre plomberie sont différents selon l’endroit où ils sont situés. En apprenant à les détecter rapidement, vous éviterez des gros problèmes de plomberie dans votre maison.

BOURDONNEMENT

Si vous entendez ce bruit dans votre salle de bain, cela peut être dû à une pression d’eau anormalement élevée ou la nécessité de changer la tête du robinet, mais également une valve défectueuse dans vos toilettes.

BRUIT SOURD

Lorsqu’une tuyauterie est brutalement fermée, la masse de liquide avant la fermeture est toujours en mouvement avec une certaine vitesse, générant une pression élevée ainsi qu’une onde de choc. Dans une plomberie courante, cela se manifeste par un bruit sourd, rappelant
le son d’un coup de marteau. Les coups de bélier peuvent provoquer la rupture d’une tuyauterie si la pression atteinte devient trop élevée.

SIFFLEMENT

Les débris piégés dans vos tuyaux peuvent former un bruit aigu.
Si vous entendez un sifflement provenant de votre pomme de douche cela indique une accumulation de calcaire.
Si vous entendez un sifflement sortir de vos WC ou des canalisations reliées, il est probable que le bruit des toilettes soit causé par une pression trop forte.

GARGOUILLEMENT

Une évacuation demi bouchée empêche le bon écoulement des eaux usées.
Un siphon encrassé empêche l’eau de s’écouler normalement.
Un manque de ventilation sur le réseau d’évacuation

➡️ Il est important d’entretenir régulièrement votre plomberie avant qu’elle se détériore. En plus de causer des inconvénients, ces problèmes peuvent augmenter vos dépenses, ce que vous voudriez évidemment éviter.

ACTION 24/24