• octobre

    1

    2019
  • 26
  • 0
4 Conseils pour prévenir les fuites dans vos toilettes

4 Conseils pour prévenir les fuites dans vos toilettes

Faire face à des toilettes qui fuient est désagréable. La réalité est que, même si le résoudre peut sembler une tâche peu attrayante, ce n’est pas vraiment si difficile.

Remplacer le joint

Vos toilettes qui fuient peuvent être causées par un joint endommagé. Si vous remarquez que de petites flaques se forment à la base des toilettes, le joint est surement fissuré. Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer le joint. Lorsque vous commencez, fermez l’eau en tournant la valve dans le sens des aiguilles d’une montre près de la base des toilettes. Videz le réservoir en tirant la chasse d’eau. Installez le petit récipient sous la vanne au cas où de l’eau y fuirait pendant le remplacement du joint.

Remplacez le clapet

Inspectez le clapet des toilettes et vérifiez si l’eau s’écoule dans la cuvette. Si vous voulez en être sûr, mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir et
attendez quelques heures avant de procéder au rinçage. Si la couleur de l’eau dans la cuvette change de couleur, le clapet fuit. Si le clapet est bien en place, mais fuit encore, il est temps de le remplacer. Fermez l’alimentation en eau principale de vos toilettes et vidangez le réservoir. Retirez les bords du clapet des goupilles pour le retirer. Ensuite, récupérez le clapet de rechange et accrochez-le sur les poteaux avant de le connecter à la chaîne.

Examiner les connexions défectueuses

Au fil du temps, la plupart des connexions de toilettes ont tendance à se détacher. Les garnitures en caoutchouc qui maintiennent les connexions étanches deviendront également usées, ce qui entraînera des fuites dans les toilettes . Assurez-vous toujours de remplacer les pièces endommagées ou usées pour éviter les fuites persistantes.

Vérifier les fissures possibles

Un impact accidentel sur vos toilettes peut provoquer une fissure qui entraîne des fuites constantes. Le robinet de remplissage de vos toilettes continuera à remplir votre réservoir d’eau comme il se doit, même si vous avez un réservoir fracturé. Dans de tels cas, l’eau continuera de s’infiltrer dans le réservoir cassé et, dans certains cas, vous ne verrez même pas d’où provient la fuite.

ACTION 24/24