• juillet

    16

    2019
  • 51
  • 0
5 bruits que votre climatiseur ne devrait JAMAIS faire

5 bruits que votre climatiseur ne devrait JAMAIS faire

Tout système de climatisation bien entretenue doit être silencieux. Si votre climatiseur émet un son étrange, vous devez peut-être en trouver la cause et demander une réparation. Cela vous aidera à éviter une panne inattendue pendant les chauds mois d’été.

➡️ Ruissèlement

Lorsque vous entendez le son d’un ruissellement d’eau, la première chose qui vous vient souvent à l’esprit est le son de l’eau d’une fontaine. Si vous entendez le même son sur votre climatiseur, c’est tout le contraire de la relaxation. Une fuite de réfrigérant pourrait être une cause possible.

➡️ Cri

Les machines produisant un bruit semblable à un cri doivent être vérifiées dès que possible. Un bruit de cri provenant de votre climatiseur est un signe clair que la pression augmente dans votre climatiseur. Cela peut être très dangereux s’il n’est pas traité immédiatement. Éteignez votre climatiseur jusqu’à ce qu’un technicien vous informe qu’il est de nouveau possible de l’utiliser.

➡️ Bourdonnement

Un climatiseur dont le condensateur ou le moteur de la soufflante est défaillant peut entraîner un bourdonnement. Vous entendez ce son lorsque votre système de climatisation est en marche? Le problème peut alors provenir du moteur du système. Si le système ne s’allume pas, cela peut être dû à un condensateur défaillant.

➡️ Bouches d’aération

Les conduits d’air fonctionnent en fournissant de l’air refroidi dans votre maison. Bien qu’ils ne soient pas considérés comme des composants de votre unité de climatisation, des conduits desserrés peuvent entraîner une perte excessive d’air conditionné et des coûts énergétiques anormalement élevés. Les bruits de claquement provenant des conduits d’air indiquent généralement des conduits défaillants. Ce problème peut être résolu à l’aide de bandes métalliques, mais si vous ne voulez pas prendre de risque et faire du bricolage, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel.

➡️ Tic-Tac

Vous pouvez entendre un bruit de tic-tac si un objet est coincé à l’intérieur du bloc ventilateur situé dans le boîtier extérieur de votre système. Le bruit peut être causé par les pales du ventilateur frappant l’objet en permanence. Avant d’essayer de retirer l’article par vous-même, assurez-vous que le climatiseur est éteint. N’oubliez pas de débrancher le câble et d’éteindre également le thermostat de l’appareil.

ACTION 24/24