Aliment à ne pas jeter dans l’évier de cuisine

Il y a certains aliments que vous ne devriez jamais mettre dans votre évier de cuisine au risque de le boucher. Ces conseils s’appliquent également à ceux qui disposent d’un broyeur.

Marc de café

Le marc de café peut aider à masquer les odeurs des déchets, et semble glisser facilement dans les tuyaux, mais ne vous laissez pas berner. Le marc de café peut boucher votre évier. Recyclez votre marc de café : En plus de se composter, le marc de café peut également se diluer à de la terre fraîche et devenir un très bon engrais pour tous types de plantes.

Graisse

Les graisses et l’huile de votre cuisine se mélangent avec d’autres produits chimiques dans les égouts et forment des conglomérats désagréables qui peuvent s’accumuler et obstruer les tuyaux. Pour les petites quantités de graisse, laissez-les solidifier dans la poêle ou dans un pot, puis jetez la graisse solide à la poubelle.

Céleri

Bon pour votre corps, mauvais pour votre canalisation. Assurez-vous de jeter les légumes avec des tiges filandreuses à la poubelle.

Épluchures de pommes de terre

Bien que les pelures de pommes de terre soient suffisamment minces pour passer au-delà du broyeur, elles peuvent encore causer des dégâts dans votre plomberie. Lorsque elles se rassemblent, elles retiennent d’autres déchets et provoque un encrassement.

Os

Le broyeur a pour utilité d’éliminer les les déchets alimentaire. Mais cela ne signifie pas qu’il peut tout broyer. Les os, par exemple, sont des matériaux extrêmement durs qui doivent être jetés à la poubelle.

Coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs ont des membranes minces à l’intérieur. Elles peuvent se détacher et se loger dans le drain. Au lieu de les jeter à la poubelle, vous pouvez broyer ces coquilles et les utiliser comme engrais pour vos plantes.

Rendez-nous visite !

16 avenue Gambetta, 06600 Antibes
N° Siren : 408 614 543

Devis gratuit

sans engagement !

Vous pouvez ajouter des photos.