• novembre

    19

    2019
  • 2811
  • 0
Choisir entre la réparation et le remplacement d’un chauffe-eau

Choisir entre la réparation et le remplacement d’un chauffe-eau

Comment savoir si votre chauffe-eau est simplement en panne ou s’il faut opter pour un remplacement. Il peut être difficile de déterminer si votre système à besoin d’une réparation ou d’un remplacement complet. De nombreux propriétaires hésitent à remplacer leur chauffe-eau mais ne veulent pas non plus tomber dans un gouffre financier en réparant en permanence leur chauffe eau. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous décidez si votre système de chauffe-eau doit être réparé ou remplacé.

L’âge

En moyenne, un chauffe-eau sans réservoir (chauffe-eau instantané) peut durer 20 ans ou plus, tandis qu’un chauffe-eau à accumulation a une durée de vie moyenne de 10 à 15 ans. Bien sûr, les chauffes-eau sans entretien régulier auront une durée de vie beaucoup plus courte. Si votre système de chauffe-eau touche à sa fin et qu’il n’est plus couvert par une garantie, cela signifie qu’il est temps d’acheter un nouvel appareil. Même si le coût de réparation est faible, vous aurez probablement besoin de faire réparer votre chauffe-eau en permanence.

La gravité des dégâts

Le type de dégâts que votre appareil a subi affectera également votre décision dans le choix de le remplacer ou de le réparer. Il est toujours préférable d’ appeler un technicien pour examiner votre chauffe-eau et fournir une estimation pour réparation ou remplacement. Prenez note que les chauffes-eau présentant des fuites seront probablement remplacés. Les problèmes mineurs tels que la lenteur pour chauffer l’eau nécessite des solutions moins coûteuses.

La capacité

Vous êtes une famille nombreuse ? Si vous avez remarqué que vous aviez récemment manqué d’eau chaude, votre chauffe-eau actuel pourrait ne pas être de la bonne taille pour votre maison. Pensez à passer à un modèle plus grand ou à installer plusieurs appareils dans votre maison.

L’augmentation des factures

Vous avez remarqué que vous deviez tourner le mélangeur ou le mitigeur de votre robinet beaucoup plus loin pour obtenir la même température d’eau? Cela peut indiquer que votre consommation d’eau devient moins économe en énergie. Par conséquent, il est plus long et plus difficile d’obtenir les mêmes résultats, ce qui contribue à la flambée des factures. Faites évaluer votre appareil par un professionnel pour savoir si vous avez besoin d’une réparation ou d’un remplacement.

Choisir entre la réparation et le remplacement du chauffe-eau

De nombreux facteurs vont influer sur votre décision de réparer ou de remplacer votre chauffe-eau. Avant de faire un choix final, envisagez de parler à un professionnel qualifié. Nos plombiers vous conseilleront sur le remplacement ou la réparation de votre chauffe-eau et vous expliqueront les coûts et les inconvénients de chaque option. N’hésitez pas à nous contacter pour faire vérifier votre appareil.

ACTION 24/24