• juillet

    9

    2019
  • 631
  • 0
Climatisation : Comment réguler sa consommation

Climatisation : Comment réguler sa consommation

➡️ L’un des meilleurs moyens de rester au frais cet été est d’allumer votre climatiseur 🌬. Il ne fait aucun doute qu’il est une aubaine absolue pendant les après-midi mais aussi les nuits d’été étouffantes 🥵. Cependant, à mesure que la température augmente, votre consommation d’énergie augmente également. Est-il possible de réduire la facture de climatisation sans sacrifier le confort de votre maison?

✅ Gardez le filtre propre.

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la quantité d’énergie qu’ils peuvent économiser s’ils gardent les filtres du climatiseur propres. L’efficacité d’une unité de climatisation dépend de sa capacité à faire circuler l’air autour d’une pièce, puis à maintenir la pièce entière à une température spécifique. Si quelque chose obstrue le flux d’air, l’appareil doit redoubler d’efforts pour maintenir la circulation de l’air et maintenir la température.

✅ Investissez dans des thermostats programmables.

Si vous êtes enclin à faire la sieste alors que le climatiseur est en marche, investissez dans un thermostat programmable qui peut vous rendre la vie plus facile. De cette façon, le thermostat ajuste automatiquement la température de la pièce pendant votre absence, votre sommeil ou vos occupations. Les nouveaux modèles offrent une myriade d’options pour un contrôle complet. Par exemple, vous pouvez configurer le système de manière à ce qu’il s’éteigne après quelques heures ou le faire passer automatiquement à une température supérieure pendant une heure de la journée.

✅ Ne pas ajouter de chaleur.

Plus une pièce est chaude, plus votre climatiseur doit travailler dur pour maintenir la température. Aidez votre appareil et économisez plus d’énergie en gardant la pièce aussi fraîche que possible.Vérifiez les autres appareils susceptibles de dégager de la chaleur, tels que le poêle,
le four ou le sèche linge. Évitez de faire fonctionner ces appareils lorsque le secteur est sous tension. Vous pouvez également réduire leur temps de fonctionnement de moitié ou essayer de les utiliser à la température la plus basse possible.

✅ Fermez les fenêtres.

Garder les fenêtres ouvertes pendant que le climatiseur est en marche est à la fois peu pratique et inutile. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous souhaitez par souci d’efficacité aider votre appareil à faire circuler l’air. Avec l’air froid qui s’échappe des fenêtres, il y a une circulation minime. Votre appareil travaille deux fois plus dur pour maintenir la température de la pièce entière.

✅ Faites entretenir votre climatiseur régulièrement.

C’est peut-être le meilleur moyen de faire fonctionner votre climatiseur efficacement et à long terme. Des contrôles fréquents effectués par un technicien augmentent les chances de détecter et de réparer les problèmes potentiels de votre appareil avant qu’ils ne causent des dommages irréparables. Plus vous attendez longtemps pour faire réparer votre climatiseur, plus vous risquez que quelque chose affecte les performances de votre climatiseur.

➡️ Lorsqu’un climatiseur fonctionne de manière optimale, il utilise moins d’énergie. Moins d’énergie utilisée vous aide à réduire votre facture d’électricité. 😉

ACTION 24/24