• août

    27

    2019
  • 42
  • 0
Comment déboucher ses toilettes ?

Comment déboucher ses toilettes ?

Si vos toilettes sont bouchées, ne désespérez pas! Avec juste un peu d’ingéniosité vous pourrez les réparer tout de suite. Voici 5 conseils de bricolage pour vous permettre de déboucher facilement vos toilettes.

Utilisez un piston.

Son utilisation est simple: mettez d’abord des gants en caoutchouc et placez le piston dans la cuvette des toilettes. Enfoncez-le doucement pour éliminer l’air. N’appuyez pas trop fort pour éviter de projeter de l’eau sale sur vous-même. Pompez le piston de haut en bas tout en maintenant le joint. Ensuite, tirez brusquement sur le piston pour casser le joint d’étanchéité et laissez l’eau couler.

Mettez du savon à vaisselle et de l’eau chaude.

Réchauffez un seau d’eau et versez du savon à vaisselle dans les toilettes. Une fois que l’eau est sur le point de bouillir, versez-la dans les toilettes avec précaution. Attendez quelques minutes pour que le savon à vaisselle et l’eau chaude ramollissent l’obstacle.

Furet de plomberie.

Placez la tête du furet dans la cuvette et commencez à tourner lentement la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre. Remontez le furet quand vous sentez une résistance. Si l’obstacle est déjà détaché, vous devriez pouvoir tirer la chasse d’eau.

Utilisez un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude.

Lorsque vous ne disposez pas d’outils spéciaux et que les toilettes ne se vident pas, vous pouvez vous tourner vers le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ajoutez simplement une tasse de bicarbonate de soude aux toilettes bouchées et attendez quelques minutes. Ensuite, versez lentement deux tasses de vinaigre dans les toilettes. Vous éviterez ainsi les éclaboussures et les débordements pouvant survenir lorsque le vinaigre et le bicarbonate de soude réagissent l’un sur l’autre. Laisser le mélange agir quelques minutes avant de rincer.

Utilisez des nettoyants de drains.

Les produits de nettoyage pour drains chimiques peuvent endommager vos toilettes et créer des risques de brûlures chimiques. Au lieu d’utiliser ces substances fortes, trouvez une enzyme de bio-nettoyant pour vos toilettes. N’oubliez jamais de suivre les instructions du fabricant lorsque vous utilisez un nettoyeur de drains.

ACTION 24/24