• juin

    3

    2019
  • 81
  • 0
COMMENT DÉTECTER UNE FUITE D’EAU ?

COMMENT DÉTECTER UNE FUITE D’EAU ?

Une fuite d’eau peut se produire n’importe où dans la maison. Si elle n’est pas détectée à temps, elle peut causer des dommages importants en plus d’augmenter votre facture d’eau. Limitez les dégâts en essayant les méthodes suivantes :

➡️ Coupez l’alimentation en eau principale.

Si vous soupçonnez une fuite d’eau, fermez votre alimentation en eau pour éviter des frais supplémentaires sur votre facture et des dommages supplémentaires si l’eau s’infiltre dans les sols et les murs.

➡️ Vérifiez votre consommation.

Bien que votre consommation d’eau puisse varier, la consommation pour un foyer de 4 personnes, composé de 2 adultes et de 2 enfants est en moyenne 150 m3 d’eau par an. Pour vérifier votre consommation , rassemblez vos factures d’eau précédentes et examinez s’il y a une augmentation constante en dépit des mêmes routines domestiques. Si votre consommation d’eau est au dessus de la moyenne de l’année dernière par exemple, vous pouvez avoir un problème de fuite d’eau.

➡️ Examinez votre compteur d’eau.

À l’aide de votre compteur d’eau, vous pouvez détecter les fuites de 2 manières différentes:

– Fermez le robinet d’arrêt principal pendant 20 à 30 minutes et enregistrez le résultat. Si la lecture a changé, il peut y avoir une fuite quelque part dans votre maison.

– D’autres compteurs d’eau comportent un petit triangle (généralement de couleur bleue, rouge ou blanche) qui détecte les fuites même les plus infimes. Lorsque vous le voyez bouger après avoir fermé la soupape principale, vous pouvez avoir une fuite à la maison.

➡️ Suivre le débit d’eau.

Les fuites laisseront souvent une trace. Si vous avez déjà vérifié vos canalisations, vos toilettes et vos robinets,
mais que vous n’avez toujours pas trouvé la source, essayez de rechercher dans votre maison d’autres sources d’eau ou canaux. N’oubliez pas de vérifier également les zones extérieures.

➡️ Inspectez les toilettes, robinets et tuyaux.

En raison de leur utilisation, les tuyaux, les toilettes et les robinets sont sujets aux problèmes de plomberie. Vos robinets peuvent fuirent lorsque vos rondelles en caoutchouc sont usées.Vous pouvez facilement les remplacer, mais l’humidité, la corrosion et la formation de moisissures dans les tuyaux sont des indicateurs typiques d’une fuite.

✅ Si vous ne pouvez pas localiser la source de votre fuite et la réparer vous-même les dégâts, contactez-nous. Nos plombiers d’Antibes vous donneront un état détaillé de la situation. 😉

ACTION 24/24