• août

    14

    2019
  • 24
  • 0
Comment entretenir ses anciennes installations de plomberie ?

Comment entretenir ses anciennes installations de plomberie ?

La plupart des gens ne réalisent pas la valeur de leur réseau de conduites d’égout et d’eau jusqu’à ce que quelque chose se passe, en particulier avec les anciennes installations. Un bon entretien ne prolonge pas la durée de vie du système, mais permet d’éviter les fuites, les réparations coûteuses et les appels fréquents aux services de plomberie.
Voici comment entretenir vos installations de plomberie et de les maintenir en fonctionnement optimal.

✅ Surveillez les signes de fuite.

Lorsque des tuyaux fuient, cela indique généralement des dommages importants ou de la corrosion. Faites attention aux déformations du sol et des murs, aux appareils qui coulent et aux armoires humides, car elles sont des signes typiques de fuites.

✅ Utilisez un adoucisseur d’eau.

Si l’eau de votre région contient beaucoup de minéraux (eau calcaire), la durée de vie de votre tuyauterie pourrait en être réduite. L’installation d’un adoucisseur d’eau constitue le seul moyen d’éviter que l’eau dure ne cause des ravages dans vos canalisations. Les adoucisseurs électroniques modernes dissolvent les minéraux grâce à l’utilisation d’impulsions électromagnétiques, ce qui est préférable si vous ne souhaitez pas ajouter de sodium à votre alimentation en eau.

✅ Nettoyez vos canalisations d’égout ou votre fosse septique.

Si vous avez une fosse septique, assurez-vous de la vidanger tous les 4 ans.

✅ Protégez vos tuyaux pendant les mois les plus froids.

Les vieux tuyaux ont tendance à être plus faibles car ils ont déjà commencé à se détériorer. Cela les rend plus susceptibles de se briser par temps extrêmement froid. Une fois que la température commence à baisser, prenez des mesures de précaution pour protéger vos tuyaux. En plus d’ajouter une couche supplémentaire d’isolant, vous pouvez ouvrir des armoires qui cachent les tuyaux pour les rendre chauds. Il est également judicieux de laisser couler l’eau en ouvrant les robinets pour éviter qu’elle ne gèle dans les canalisations.

ACTION 24/24