• juillet

    30

    2019
  • 37
  • 0
Comment éviter des toilettes bouchées ?

Comment éviter des toilettes bouchées ?

Après une longue journée bien remplie, la dernière chose dont vous avez besoin est des toilette qui cesse soudainement de fonctionner. Des toilettes bouchées est l’un des inconvénients de la maison que vous voudrez probablement éviter à tout prix.

✅ Des toilettes obstruées ne sont pas seulement répugnants et salissants, ils endommagent également les tuyaux et les revêtements de sol. Pris en charge tardivement cela pourrait entraîner des réparations coûteuses.

➡️ Toujours garder le couvercle fermé.

La plupart des gens font appel à un plombier car un objet étranger (un petit jouet par exemple) bloque les tuyaux. Un moyen simple de garder des objets hors de la cuvette des toilettes est de garder le couvercle fermé. Cela empêchera les petits objets de tomber dans la cuvette des toilettes.

➡️ Ne mettez pas de graisse dans les égouts.

La graisse ne doit jamais pénétrer dans les égouts, y compris les toilettes. L’eau fraîche présente dans le luminaire peut solidifier tout type de graisse en un instant. Une quantité importante de graisse peut provoquer un encrassement important dans la partie où le wc est raccordé au sol ou dans les tuyaux. Pire encore, de la graisse peut s’accumuler sur les parois du tuyau. Une accumulation peut piéger des objets en écoulement dans le drain, ce qui peut bloquer complètement le débit d’eau.

➡️ Évitez d’utiliser trop de papier toilette.

L’utilisation excessive de papier toilette est l’une des causes les plus courantes d’obstruction dans les toilettes. Alors qu’il est fait pour se dissoudre, le papier toilette ne se décompose pas facilement. Une trop grande quantité à la fois dans vos canalisations peut provoquer un encrassement sérieux, car le tissu ne pourra pas passer à travers les égouts.

➡️ Ne pas utiliser de nettoyant chimique.

Bien que les plombiers soient très divisés quant à l’utilisation de nettoyants chimiques, nous pensons que cela ne vaut pas le risque. S’ils éclaboussent votre peau ou s’ils sont inhalés accidentellement, ces produits peuvent être nocifs. Les substances fortes peuvent endommager les vieux tuyaux et appareils.

ACTION 24/24