Comment éviter des toilettes bouchées ?

Après une longue journée bien remplie, la dernière chose dont vous avez besoin est des toilette qui cesse soudainement de fonctionner. Des toilettes bouchées est l’un des inconvénients de la maison que vous voudrez probablement éviter à tout prix. Des toilettes obstruées ne sont pas seulement répugnants et salissants, ils endommagent également les tuyaux et les revêtements de sol. Pris en charge tardivement cela pourrait entraîner des réparations coûteuses.

Toujours garder le couvercle fermé

La plupart des gens font appel à un plombier car un objet étranger (un petit jouet par exemple) bloque les tuyaux. Un moyen simple de garder des objets hors de la cuvette des toilettes est de garder le couvercle fermé. Cela empêchera les petits objets de tomber dans la cuvette des wc.

Évitez d’utiliser trop de papier toilette

L’utilisation excessive de papier toilette est l’une des causes les plus courantes d’obstruction dans les toilettes. Alors qu’il est fait pour se dissoudre, le papier toilette ne se décompose pas facilement. Une trop grande quantité à la fois dans vos canalisations peut provoquer un encrassement sérieux, car le tissu ne pourra pas passer à travers les égouts.

Ne pas utiliser de nettoyant chimique

Bien que les plombiers soient très divisés quant à l’utilisation de nettoyants chimiques, nous pensons que cela ne vaut pas le risque. S’ils éclaboussent votre peau ou s’ils sont inhalés accidentellement, ces produits peuvent être nocifs. Les substances fortes peuvent endommager les vieux tuyaux et appareils.

Rendez-nous visite !

16 avenue Gambetta, 06600 Antibes
N° Siren : 408 614 543

Devis gratuit

sans engagement !

Vous pouvez ajouter des photos.