• septembre

    30

    2020
  • 234
  • 0
Comment obtenir de l’eau chaude rapidement ?

Comment obtenir de l’eau chaude rapidement ?

En moyenne, la consommation d’eau par personne est d’environ 170 litres par jour. Attendre que l’eau devienne chaude est un problème. Cela représente 55 300 litres par an, soit environ presque autant d’eau qu’une piscine moyenne en contient! Non seulement cela a un impact sur vos dépenses mensuelles, mais c’est aussi un problème écologique. Si vous vous réveillez avec des douches froides tous les matins, vous serez surpris d’apprendre que vous pouvez avoir de l’eau chaude presque instantanément dans votre maison, même avec un chauffe-eau à réservoir standard. Lisez la suite pour en savoir plus sur vos options pour savoir comment accélérer l’arrivée d’eau chaude sanitaire ?

 

Pourquoi de l’eau froide ?

Lorsque vous avez terminé votre douche, votre bain ou toute autre activité utilisant de l’eau chaude, vous appuyer sur le mitigeur ou tourner le mélangeur pour fermer la vanne et arrêter l’eau chaude de couler.
Pendant que l’eau cesse de pomper de votre chauffe-eau, rien ne pompe l’excès d’eau dans le réservoir d’eau chaude. Pendant qu’il se trouve dans les tuyaux en attente d’être utilisé, il se refroidit. Lorsque vous revenez utiliser votre robinetterie pour avoir de l’eau chaude quelques heures plus tard, l’eau nouvellement chauffée doit être poussée à travers les tuyaux et ne peut pas sortir tant que l’eau froide n’a pas été expulsée par l’eau chaude.

 

Quelles sont les options?

L’installation d’un chauffe-eau sans réservoir, ou d’un chauffe-eau à la demande, est souvent la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’une personne en a assez du long temps d’attente pour l’eau chaude, mais de nombreuses entreprises de plomberie, ainsi que les consommateurs, vous diront que ces appareils sont hors de prix et décevants. Au lieu de cette option, envisagez des alternatives plus réalisables:

 

Installez une pompe qui fonctionne sur un capteur de température

Ce qui se passe actuellement, c’est que votre chauffe-eau décide du moment de démarrage en fonction de la température et du volume de son réservoir d’eau chaude. La déconnexion entre votre réservoir et votre appareil d’eau chaude est à l’origine de votre long temps d’attente pour l’eau chaude. Au lieu d’utiliser ce système centralisé, demandez à une entreprise de plomberie d’installer une pompe à eau chaude qui fonctionne sur un capteur de température à distance placé sur le lavabo de la salle de bain le plus éloigné du radiateur.

 

Installez une pompe de recirculation

Vous pouvez installer une boucle de recirculation, ou pompe d’appoint, dans votre maison, réduisant ainsi votre temps d’attente de 60% à 80%. Fonctionnement : la pompe a deux conduites d’eau – une conduite d’eau chaude et une conduite d’eau froide – par opposition à une. Lorsque vous avez terminé votre utilisation d’eau chaude, l’excès d’eau chaude est redirigé vers le chauffe-eau via la conduite d’eau froide. Pour maximiser l’efficacité lors de l’ utilisation d’une pompe de recirculation , installez-la entre le chauffe-eau et l’appareil le plus éloigné. Si vous le pouvez, isolez également toutes les conduites d’eau chaude.

 

Installation ou déplacement du chauffe-eau

La réponse à votre problème de lenteur pourrait être simplement de déplacer votre chauffe-eau afin qu’il soit le plus proche de votre point d’utilisation. C’est votre meilleure option si, vous n’avez qu’un seul chauffe-eau dans votre maison. Autre solution si vous êtes une famille nombreuse est, l’installation d’un deuxième chauffe-eau.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements et un devis gratuit sans engagement ! Outre la réparation de chauffe-eau, nous proposons une large gamme de services de plomberie sur Antibes, Nice et ses villes avoisinantes !

ACTION 24/24