• juin

    9

    2021
  • 152
  • 0
Comment réparer un climatiseur ?

Comment réparer un climatiseur ?

Alors que nous enlevons nos chandails d’hiver et commençons à enfiler des débardeurs et des shorts en prévision de l’été, il est peut-être temps de dépoussiérer votre unité de climatisation. Un climatiseur fonctionnel est essentiel pour survivre aux étés. Inévitablement, votre climatiseur qui fonctionne plus aura besoin d’un peu d’entretien pour refroidir votre maison de manière efficace et efficiente. Vous trouverez ci-dessous les problèmes de climatiseurs les plus courants que vous pourriez rencontrer cet été.

 

Pas de flux d’air

Sans entretien régulier, le filtre de votre climatiseur peut se boucher avec des poils d’animaux, la poussière, la moisissure et d’autres débris. Les débris limitent l’air qui peut entrer et sortir de l’unité. Beaucoup plus d’énergie est nécessaire pour faire fonctionner votre climatiseur en raison de ce mauvais débit d’air, et les déchets dans le filtre peuvent entraîner une mauvaise qualité de l’air dans votre maison. La solution est de retirer le filtre à air de l’appareil et de lui donner un bon nettoyage.

– Utilisez un tournevis pour ouvrir l’unité et retirer le filtre à air.
– Utilisez un accessoire de buse d’aspiration pour nettoyer les débris du filtre, en accordant une attention particulière aux bords où plus de saleté peut s’être accumulée.
– Pour un nettoyage en profondeur, remplissez un évier avec des parts égales d’eau et de vinaigre. Trempez le filtre, laissez-le sécher et replacez-le dans le climatiseur.

 

Ne s’allume pas

Si votre unité ne s’active pas, il peut y avoir un problème électrique, un cordon non connecté ou un thermostat défectueux. Économisez des frais de réparation de climatiseur en vérifiant que quelques éléments clés fonctionnent correctement.

– Assurez-vous que le cordon connecté à votre climatiseur est correctement branché dans la prise murale.
– Vérifiez les piles de votre thermostat. Remplacez par des piles neuves si nécessaire.
– Réinitialisez le disjoncteur pour vous assurer que l’alimentation va à votre climatiseur.
– Assurez-vous que tous les interrupteurs de votre appareil sont en position « on ».

 

Il ne refroidit pas

Une unité soufflant de l’air chaud dans la maison pourrait avoir un blocage quelque part dans le système ou de faibles niveaux de réfrigérant. Pour refroidir efficacement votre maison, vous devrez vérifier les problèmes suivants :
– Des signes de faible niveau de réfrigérant sont la formation de glace sur les serpentins de l’évaporateur. Sans suffisamment de réfrigérant, la pression et la température chutent toutes les deux, provoquant la circulation du réfrigérant froid dans les serpentins. En conséquence, l’humidité de l’air gèlera sur les bobines. La cause la plus courante d’un faible niveau de réfrigérant est une fuite, alors vérifiez que la conduite ne bouillonne pas ou ne goutte pas. Si des signes indiquent un faible niveau de réfrigérant, vous devrez faire appel à un professionnel.
– Si votre filtre à air est très sale, des débris peuvent s’y infiltrer et obstruer le serpentin de refroidissement de votre système de climatisation. Un nettoyage à l’air comprimé ou à la brosse peut souvent suffire à éliminer le blocage. Si vous suspectez un blocage ailleurs dans le système, consultez un professionnel.

 

Réparation de climatiseur

Si vous avez des besoins de réparation de climatisation ou des problèmes de plomberie, contactez-nous au 04 93 34 24 24 ou envoyez-nous une demande de devis gratuit sur action24-24.fr.

ACTION 24/24