• mai

    6

    2019
  • 209
  • 0
Comment tirer le meilleur parti de votre système de climatisation cet été ?

Comment tirer le meilleur parti de votre système de climatisation cet été ?

Les factures de climatisation et de chauffage peuvent représenter plus de la moitié des dépenses de votre ménage. C’est pourquoi l’entretien de votre système de climatisation n’est pas à négliger.
À l’arrivée de l’été vous devez vous assurer de l’efficacité de votre climatisation. Voici quelques conseils :

✅ Inspectez le câblage du système.

Éteignez la climatisation et vérifiez le câblage situé dans l’unité de condensation. Vous devez être particulièrement attentif aux signes d’usure ou de surchauffe. Des problèmes de câblage dans votre climatisation peuvent entraîner des problèmes plus graves comme un incendie.

✅ Remplacez le filtre à air régulièrement.

Votre filtre à air peut être obstrué par l’accumulation de poussière et de saleté. Cela limite le flux d’air dans votre climatisation, ce qui oblige votre système à travailler
plus fort qu’il ne le devrait. Prolongez la durée de vie de votre appareil et maintenez son fonctionnement optimal en remplaçant le filtre à air régulièrement.

✅ Ajustez le thermostat.

Ajustez la température de votre système de climatisation pour économiser énergie et argent. Si vous avez un thermostat programmable, vous pouvez régler la température automatiquement à différents moments de la
journée. La plupart des thermostats programmables vous permettront également d’ajuster la température au cas où vous seriez à l’extérieur de la maison pendant plusieurs heures.

✅ Nettoyez le compresseur.

Les bobines peuvent se salir, ce qui signifie qu’elles devront travailler plus fort pour absorber efficacement la chaleur. Vous pouvez les nettoyer en mettant de l’eau uniquement avec de la pression, mais faites attention que l’appareil ne soit pas hors tension avant. Le compresseur doit être sans poussière ni saleté. Prenez un tuyau d’arrosage et faites disparaître la poussière s’il y en a.

✅ Nettoyer la ligne de drainage

Pour garder votre drain clair tout au long de l’été, nettoyez avec de la javel et rincer le à l’eau. C’est une étape importante afin d’éviter que le drain ne se bouche.

ACTION 24/24