• janvier

    8

    2020
  • 566
  • 0
Conseils plomberie que tout propriétaire doit connaitre

Conseils plomberie que tout propriétaire doit connaitre

Tous les propriétaires d’appartement ou de maison connaîtront des problèmes de plomberie à un moment donné. La bonne nouvelle est que ces problèmes sont généralement faciles à résoudre, tant que vous avez une idée des solutions appropriés. Connaître les bases de l’entretien de la plomberie empêche non seulement d’éventuels dommages à votre maison, mais peut également vous aider à économiser des centaines d’euros en services de plomberie. Voici quelques conseils d’entretien utiles à retenir.

Coupez les appareils

Vous devriez pouvoir couper l’eau de chaque wc, lavabo, lave-linge et autres appareils qui utilisent de l’eau. Savoir comment couper l’alimentation en eau une fois qu’un problème survient réduit considérablement les dommages possibles et facilite le nettoyage.

Repérer et réparer

Un robinet qui fuit peut être une gêne mineure pour certains, mais peut causer de graves dommages s’il est pris pour acquis. L’humidité d’une fuite peut entraîner l’usure des appareils tout en encourageant la croissance de moisissures. Une façon simple de repérer une fuite de plomberie est d’éloigner le réfrigérateur du mur au moins une fois par mois pour vérifier si tout fonctionne. Les fuites d’eau peuvent indiquer un appareil qui fuit, tandis que les flaques d’eau peuvent indiquer que l’eau pénètre déjà dans votre sol.

Connaître le matériau de vos tuyaux

L’une de vos principales responsabilités en tant que propriétaire est de savoir quel matériau a été utilisé dans vos tuyaux. Pour les maisons construites avant 1970, vous pouvez avoir des tuyaux en fer galvanisé sujets à la rouille et à la corrosion. Avec ce type de matériau vous pouvez avoir une énorme baisse de la pression de l’eau et l’apparition d’une teinte brune dans l’eau du robinet. Une fois que cela se produit, appelez un plombier expérimenté et faites remplacer les tuyaux dès que possible.

Attention aux fuites d’eau

Bien que les petites fuites puissent sembler inoffensives, elles peuvent et entraînent souvent de graves problèmes si elles ne sont pas réparées. Surveillez les signes tels que les petites flaques d’eau, les armoires humides, les robinets qui fuient et les réfrigérateurs qui coulent.

Réponse au débordement

Lorsque l’eau jaillit de vos toilettes, de votre lavabo ou de tout autre endroit, vous devez savoir comment réagir rapidement sans paniquer. Localisez la vanne d’arrêt principale d’alimentation en eau de votre maison afin de savoir où aller en cas de débordement. Dans le cas où votre vanne se trouve dans un endroit caché, difficile d’accès et sombre, assurez-vous de rassembler tous les outils dont vous avez besoin pour une fermeture rapide et que ces outils soient dans un endroit accessible. Cela réduit le temps nécessaire pour couper l’alimentation en eau une fois que celle-ci commence à couler rapidement.

Appeler les services de plomberie pour l’entretien

Votre système de plomberie nécessite un entretien régulier pour résister à l’épreuve du temps et fonctionner en douceur en tout temps. Bien qu’il existe des tâches de maintenance de base que vous pouvez effectuer vous même sans expérience, il est toujours préférable d’appeler les services de plomberie pour une inspection plus approfondie.

ACTION 24/24