• septembre

    17

    2019
  • 295
  • 0
Comment déboucher un WC sans ventouse ?

Comment déboucher un WC sans ventouse ?

Des toilettes bouchées est toujours une situation délicate. Cette situation peu être très embarrassante si vous n’êtes pas à la maison et que vous utiliser les toilettes d’un ami. Il existe de nombreuses façons de déboucher des toilettes sans recourir à un piston, un furet ou une ventouse. Si vous êtes dans cette situation, lisez ce qui suit !

Vinaigre et bicarbonate de soude

L’une des astuces les plus courantes pour déboucher les toilettes consiste à utiliser un mélange bicarbonate de soude et vinaigre. Versez une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre dans vos toilettes. Cela crée un pétillement qui va décomposer la source du bouchon. Laissez le mélange reposer pendant une demi-heure ou plus. Si le dégorgement n’a pas lieu, vous pouvez verser de l’eau chaude dessus pour faire sortir le bouchon.

Liquide vaisselle

Comment déboucher ses toilettes avec du liquide vaisselle, vous demandez-vous peut-être? C’est assez simple. Pour cette méthode, vous aurez besoin d’une demi-tasse de liquide vaisselle. Versez-la dans les toilettes et laissez s’installer le liquide pendant plusieurs minutes. Ensuite, essayez de rincer le liquide vaisselle à l’eau chaude. En raison de la densité du savon à vaisselle, il coulera et recouvrira les côtés du tuyau d’évacuation pour aider le bouchon s’évader. Si vous êtes à la dernière goutte de liquide vaisselle, vous pouvez utiliser un pain de savon coupé en petits morceaux à la place.

Eau chaude

Si le savon à vaisselle ne fait toujours pas l’affaire, vous pouvez utiliser de l’eau chaude. Remplissez simplement un seau avec de l’eau chaude de la baignoire et versez-le dans les toilettes. Cela donne plus de force à l’eau pour pouvoir déloger l’obstruction. Prenez note que vous ne devait jamais utiliser d’eau bouillante car cela pourrait faire craquer les toilettes en porcelaine.

Cintre

Un autre conseil pour que les objets de vos toilettes se déplacent naturellement consiste à utiliser un cintre en fil métallique. Avec un cintre de votre placard (ou celui de votre ami),déroulez-le jusqu’à obtenir un fil droit. Utilisez ce fil comme vous le feriez avec un serpent de drainage typique: poussez-le dans le tuyau et enfoncez l’obstruction jusqu’à ce qu’il soit brisé ou délogé. C’est la meilleure alternative si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques puissants dans les tuyaux. Veillez simplement à ne pas rayer les égouts de la canalisation et à ne pas endommager sa surface.

ACTION 24/24