Recherche de fuite

Intervention sans casse !

recherche de fuite sans casse
plombier sanitaire

Une fuite d'eau dans votre maison ?

Intervention à Nice, Menton, Antibes, Grasse, Canne et les alentours...

Vous constatez des infiltrations d'eau dans votre maison ou appartement ? Votre compteur d'eau tourne alors que tous vos robinets sont fermés ? Faites appel à Action 24/24 pour une recherche de fuite sans casse ! Nous sommes spécialisés dans la détection de fuite d'eau et intervenons à Antibes, Nice, Cannes, Grasse et alentours (Alpes-Maritimes)

Nous sommes à votre écoute 7j/7 de 06h00 à 22h00 !

Recherche de fuite non destructive

Nos plombiers se déplacent à votre domicile, pour effectuer une recherche de fuite non destructive par infiltration, test d’humidité, mise sous pression, détection acoustique, traceurs réseaux et eau, gaz, caméra endoscopique, caméra thermique afin de limiter les dégâts.

plombier sanitaire
recherche de fuite antibes

Détection de fuite sans casse

Notre équipe de plombier est disponible tous les jours de la semaine de 06h00 à 22h00. Une assistance téléphonique est également à votre écoute 7j/7 de 06h00 à 22h00 afin de vous suivre durant toute l’intervention et vous aider dans vos démarches avec votre assurance.

Pour pallier à toutes situations, nos plombiers se déplacent à votre domicile avec l’intégralité de leurs matériels pour détecter les fuites sur les réseaux intérieurs, extérieurs, apparents, encastrés et enterrés.

Fuite d'eau canalisation enterrée

Les techniques d ’Action 24/24 alliées à un équipement professionnel, permettent à nos plombiers de localiser l’origine des fuites qu’elles soient apparentes, enterrées ou encastrées sans casse, ni dégât afin d’ éviter tous frais supplémentaires. Bien souvent les fuites sont invisibles et non localisables et peuvent provoquer des dégâts des eaux tels comme des infiltrations, de la moisissure, des murs humides et des inondations. C’est pourquoi il faut agir rapidement pour éviter les dégâts et les coûts complémentaires.

Localisation fuite d'eau :
les différentes techniques

Test d'humidité

Le testeur d’humidité permet de cibler les zones de votre habitation affectées et cibler les fuites. Cette méthode ne permet que d’inspecter les conduites apparentes.

Mise sous pression

Cette technique consiste à mettre sous pressions les circuits d’eau grâce à une pompe dotée d’un manomètre et de constater la variation de pression. Une baisse de pression sur le circuit indiquera la présence d’une fuite.

Exploration acoustique

Cette méthode a pour base la reconnaissance du bruit de la fuite. Doté d’un amplificateur et d’un filtre, nos plombiers peuvent identifier le bruit de la fuite.

Le bruit varie et augmente lorsque le plombier suit la canalisation et l’amplitude du bruit atteint son maximum lorsque l’endroit de la fuite est localisée.

Gaz traceur

Permet de déceler une fuite d’eau dans une canalisation même les micro fuites. La méthode consiste à purger la canalisation afin d’évacuer l’eau et permettre l'injection de gaz sous pression dans la conduite. Si le test est positif, le gaz s’échappera et remontera à la surface du sol. Le gaz décelé à l'aide d'un appareil, est composé d’Azote et d’Hydrogène non toxique.

Coloration de l'eau

Cette méthode a pour but de mettre en avant la fuite d’eau via un colorant. Pour ce faire, nous introduisant un colorant mélangé à de l’eau dans une canalisation et observons l’emplacement où le colorant apparait. Il est important de noter que les colorants que nous utilisons ne sont pas toxiques et ne présentes aucun danger sur la santé de l’homme.

Fournisseurs et partenaires

Rendez-nous visite !

16 avenue Gambetta, 06600 Antibes
N° Siren : 408 614 543

Devis gratuit

sans engagement !

Vous pouvez ajouter des photos.