• septembre

    3

    2019
  • 91
  • 0
Entretien de la plomberie cet automne

Entretien de la plomberie cet automne

Tuyaux et appareils de plomberie doivent être inspectés au moins une fois par an pour les maintenir en bon état de fonctionnement.
La rentrée est le moment idéal pour effectuer l’entretien de la plomberie en prévision de l’hiver qui arrive souvent plus vite que prévu. L’entretien de la plomberie a pour but de réduire le risque de gel, mais aussi l’éclatement des tuyaux et des chauffes-eau défectueux

Inspecter le chauffe-eau.

Les chauffes-eau doivent être inspectés chaque année pour détecter tout signe d’usure. Au fil du temps, les minéraux dans votre eau peuvent entraîner une accumulation de calcaire, ce qui pourrait en réduire l’efficacité. Pour vous débarrasser des calcaires dans votre chauffe-eau, n’hésitez pas à nous appeler.

Vérifiez les joints.

Les joints autour des baignoires et des éviers doivent être vérifiés régulièrement. Le mastic devrait empêcher l’eau de s’infiltrer dans votre sous-plancher.
Vérifiez vos portes et fenêtres pour voir si le calfeutrage est encore suffisant pour réduire les pertes de refroidissement ou de chauffage. Et pendant que vous y êtes, vérifiez
la base de votre lave-vaisselle et la mise au rebut de votre évier pour vérifier si le débit d’eau est suffisant.

Réparez les tuyaux qui fuient dès que possible.

Les douches et les toilettes doivent être vérifiées périodiquement pour détecter tout dommage ou fuite. Bien que vos appareils continuent de fonctionner malgré des symptômes évidents d’usure, la corrosion et fissures devraient être vérifiés.
En outre, gardez un œil sur les gouttes, car celles-ci peuvent souvent passer inaperçues. Les fuites peuvent être détectées à travers les plafonds, zones, et murs humides.

Nettoyez les égouts et les gouttières.

Évitez que les feuilles qui tombent ne deviennent un obstacle majeur en les balayant hors de vos égouts. Les feuilles mouillées et en décomposition peuvent provoquer un blocage, pouvant entraîner l’éclatement des tuyaux une fois qu’ils gèlent en hiver.

Fermez les robinets extérieurs.

Avant que le froid hivernal ne commence, il est important de fermer vos robinets extérieurs. Utilisez un capuchon en plastique et couvrez-les pour les protéger. Toujours vider les tuyaux d’eau et les ranger avant l’hiver. Pour ceux qui ont des arroseurs automatiques, suivez toujours les instructions du fabricant pour les préparer au froid.

Isolez les tuyaux extérieurs.

Les tuyaux exposés doivent être protégés. Vérifiez toujours les zones non chauffées de votre maison, comme les garages et les vides sanitaires. S’il y a des conduites d’eau, assurez-vous de les envelopper pour les isoler, afin d’éviter qu’elles ne gèlent.

ACTION 24/24