• décembre

    3

    2019
  • 3091
  • 0
Entretien et réparation pour réduire sa facture de chauffage

Entretien et réparation pour réduire sa facture de chauffage

Que votre maison utilise une pompe à chaleur, une chaudière au gaz, une climatisation réversible, des réparations et un entretien réguliers garantissent le bon fonctionnement de votre système. Même si aucun problème n’est détecté sur votre appareil, vous pouvez encore améliorer ses performances. Si un entretien est fait annuellement, vous pouvez résoudre les petits problèmes avant qu’ils ne se transforment en quelque chose de potentiellement plus sérieux qui pourrait nécessiter plus de temps et d’argent.

Réduire les factures d’énergie avec des réparations et un entretien régulier du votre système de chauffage.

Le fait de disposer d’un système de climatisation réversible en parfait état de fonctionnement permet aux propriétaires de rester au frais en été et à l’aise en hiver. Cependant, certaines personnes s’inquiètent du coût élevé du chauffage de leur maison. Quiconque aurait déjà reçu une facture d’énergie extrêmement élevée après une saison d’utilisation régulière pourrait même avoir peur d’utiliser à nouveau son appareil. C’est d’ailleurs le poste de dépense le plus élevé des ménages français.

Cependant, les factures d’énergie excessivement élevées ne devraient en réalité pas être le cas si vos appareils sont en bon état de marche. Les chaudières consomment rarement beaucoup d’énergie, tant qu’elles sont bien entretenus. Un système de chauffage avec beaucoup de problèmes est obligé de travailler plus dur pour fournir la quantité nécessaire de chaleur dans votre maison, et donc consomme plus d’énergie qu’il ne le devrait. Si vos factures sont anormalement élevés, il est nécessaire de faire vérifier votre système de chauffage. Un appareil régulièrement réparé et entretenu par un professionnel n’est pas surchargé de travail et n’utilise donc que le minimum d’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Autres moyens de réduire votre facture énergétique mensuelle.

En plus d’un entretien régulier, vous pouvez également réduire votre facture énergétique. Par exemple:

Empêchez les courants d’air en scellant les fenêtres, baies vitrées et portes de votre maison.

Votre système de chauffage devient inefficace lorsqu’il y a des fuites d’air dans votre maison, car de l’air chauffé est perdu. Assurez-vous que toutes vos fenêtres et ouvertures restent fermées et que vous disposez des joints d’étanchéité appropriés avant de mettre en marche votre appareil de chauffage.

Changer régulièrement les filtres.

Des filtres à air sales peuvent affecter l’efficacité de votre appareil de chauffage. Assurez-vous de les changer selon les instructions du fabricant pour vous assurer que le débit de votre système est constant.

Améliorer l’isolation à l’intérieur de votre maison.

Toutes les maisons, en particulier les plus anciennes, peuvent perdre de l’air chauffé ou refroidi si l’isolation est insuffisante. Consultez un professionnel de l‘isolation si vous n’êtes pas sûr du niveau d’isolation de votre maison.

Envisagez d’utiliser un thermostat programmable.

Un thermostat programmable réduira la consommation d’énergie lorsque vous n’êtes pas chez vous. Votre système de chauffage n’a pas besoin de travailler pour maintenir des niveaux de température confortables lorsque la maison n’est pas habitée. Ainsi, vous économiserez plus d’argent sur votre prochaine facture énergétique.

Des réparations et un entretien régulier du chauffage permettront à vos appareils de fonctionner de manière constante. Cela réduit la probabilité qu’ils tombent en panne, vous laissant ainsi sans chaleur pendant la saison hivernale.

ACTION 24/24