• octobre

    15

    2019
  • 2423
  • 0
Infiltration d’eau à l’intérieur de votre maison – Que faire ?

Infiltration d’eau à l’intérieur de votre maison – Que faire ?

La première chose à faire après avoir découvert qu’il y a de l’eau est, de trouver ce qui la fait pénétrer. La moindre infiltration d’eau peut endommager votre propriété ainsi que votre santé si les moisissures commencent à se développer. Vous pouvez trouver des flaques d’eau ou simplement des murs humides mais aussi de l’eau qui ruisselle le long de vos murs. Examinez les points suivants pour connaitre la source de cette eau indésirable.

Mauvais système de drainage

Lorsque de fortes pluies tombent, le sol ne peut pas toujours tout absorber, ce qui provoque des flaques qui peuvent se poser contre la maison et traverser le vide sanitaire. Les flaques d’eau peuvent être aggravées si votre sol ne dispose pas d’un système de drainage approprié.

Gouttières défectueuses

Les gouttières et les tuyaux sont conçus pour diriger les précipitations loin de votre maison en collectant l’eau et en l’envoyant ailleurs. Des problèmes d’inondation peuvent survenir si vous n’avez pas de gouttières d’eaux pluviales ou si elles sont bouchées. Il est nécessaire que vos tuyaux  dirigent l’eau à quelques mètres de votre maison. Si ce n’est le cas, vous devriez envisager de les remplacer pour une défense plus efficace contre la pluie et les inondations.

Vide sanitaire

Les vides sanitaires sont conçus pour empêcher l’entrée d’eau dans votre maison. Si le vide sanitaire a été mal conçu ou défectueux, vous constaterez peut-être que de l’eau de pluie se déverse directement dans votre vide sanitaire. Surveillez les bouches d’aération la prochaine fois qu’il pleuvra.

Plomberie

La plomberie est souvent une cause d’inondation dans une maison car elle peut potentiellement endommager les conduites d’eau. Les conduites d’eau et votre chauffe-eau envoient continuellement de l’eau dans vos éviers, vos toilettes et vos autres appareils de plomberie. Si quelque chose est cassé ou usé au cours du processus, une fuite peut envoyer de l’eau directement dans votre vide sanitaire.

Égout

En cas de fortes pluies, les réseaux d’égout peuvent parfois être submergés au point de ne plus pouvoir supporter l’eau et les eaux usées qui arrivent. La pluie peut faire en sorte que les eaux remontent par les égouts.

Comment me débarrasser de l’eau dans ma maison ?

Se débarrasser de l’eau n’est pas votre principale préoccupation, mais plutôt de réparer ce qui a pu la faire arriver en premier lieu l’eau. Le problème peut venir par exemple de vos gouttières. Les nettoyer pourrait empêcher l’eau de s’accumuler. Si le problème vient de votre plomberie, notre plombier peut localiser le problème et le faire réparer avant que le problème s’empire. S’il faut beaucoup de temps pour que l’eau disparaisse, une pompe d’évacuation peut régler le problème immédiat, mais ne constituerait qu’une solution temporaire. Votre meilleur pari est de localiser la cause et de la réparer.

ACTION 24/24