• octobre

    22

    2019
  • 3267
  • 0
Nettoyant enzymatique pour le traitement des canalisations

Nettoyant enzymatique pour le traitement des canalisations

Les nettoyants chimique sont souvent utilisés pour déboucher les WC. Ces substances fortes éliminent efficacement les obstructions dans les tuyaux, mais elles peuvent endommager votre tuyauterie au fil du temps. En plus de produire des fumées nocives, les nettoyants chimique peuvent détériorer les tuyaux s’ils sont utilisés régulièrement. Heureusement, il existe une alternative plus sûre aux produits chimiques corrosifs : les enzymes. Les nettoyants aux enzymes éliminent les odeurs nauséabondes des tuyaux et enlèvent les obstructions.

Qu’est-ce qu’un nettoyant enzymatique?

Contrairement aux nettoyants traditionnels, les nettoyants enzymatiques ne contiennent pas de produits chimiques. Au lieu de cela, il nettoie les tuyaux à travers un certain type de culture bactérienne et des enzymes concentrés qui réagissent à la présence de matière organique. Ces nettoyants sont conçus pour éliminer les organismes vivants des tuyaux, y compris la moisissure. Ce nettoyant peut également décomposer d’autres produits organiques tels que des particules d’aliments.

Comment fonctionnent les nettoyants aux enzymes?

Ces nettoyants contiennent des bactéries ou des enzymes qui se nourrissent de matières organiques trouvées dans les tuyaux. Ils peuvent décomposer les déchets alimentaires, ainsi que différents types de champignons pouvant être à l’origine des obstructions. Une fois que les organismes ont digéré ces déchets, ils se reproduisent et répandent les bonnes bactéries dans votre système de plomberie.

Avantages

Les nettoyeurs enzymatiques fonctionnent bien car ils maintiennent la fluidité du liquide dans la plomberie. Ce type de nettoyant est également sécuritaire pour vous et votre système de plomberie, ainsi que pour vos appareils. Contrairement aux produits chimiques puissants, ils ont moins d’impact mais sont tout aussi efficaces. Ils sont également peu coûteux et faciles à utiliser.

Inconvénients

Malheureusement, les nettoyants enzymatique ne sont pas disponibles dans de nombreux magasins. Ils fonctionnent également plus lentement que les nettoyants chimiques et la suppression d’une obstruction peut prendre des heures. Parce qu’ils sont organiques, ces nettoyants ont tendance à avoir une durée de vie beaucoup plus courte que les produits chimiques.

Que vous souhaitiez essayer des nettoyants enzymatiques ou que vous vous en teniez à des produits chimiques, un entretien approprié de vos canalisations est le meilleur moyen d’éviter les obstructions. Un système de plomberie bien entretenu vous protège des coûts de réparation inattendus et du stress engendré par un bouchon tenace.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de bouchon embêtant dans vos canalisations. Si vous souhaitez une option plus sûre et plus écologique, vous pouvez utiliser des nettoyants enzymatiques qui éliminent les obstructions de la plomberie sans risque d’endommager vos canalisations.

ACTION 24/24