• février

    18

    2020
  • 1739
  • 0
Panne de chaudière ? Voici 5 signes indiquant qu’il est temps d’appeler un professionnel

Panne de chaudière ? Voici 5 signes indiquant qu’il est temps d’appeler un professionnel

La plupart des gens souhaitent réparer eux-mêmes un problème de plomberie, de sanitaire ou de chaudière. La chaudière est l’un des systèmes les plus coûteux et les plus complexes de votre maison. C’est pourquoi il est important de le maintenir bien entretenu. Si vous rencontrez des problèmes récurrents avec votre chaudière, il est alors temps de demander l’aide d’un professionnel. Voici cinq signes indiquant que vous devez appeler votre plombier.

Bruits étranges et forts

Une chaudière en fonctionnement ne doit émettre aucun bruit de claquement. Si vous entendez quelque chose d’étrange venant de votre appareil, cela pourrait être un signe qu’il ne fonctionne pas normalement et qu’il doit donc être réparé d’urgence .

Flammes irrégulières

Les chaudières à gaz ont des rangées de flammes sur le brûleur. Pour les systèmes qui fonctionnent parfaitement, ces rangées ont généralement la même hauteur. Une rangée de flamme irrégulière peut être signe de saletés dans le brûleur ou d’une fissure dans l’échangeur de chaleur. Bien que de nombreux propriétaires préfèrent nettoyer les brûleurs eux-mêmes, ce processus peut être dangereux pour ceux qui n’ont aucune expérience. Le brûleur à gaz peut être plié, endommagé ou complètement retiré. Un mauvais mouvement peut provoquer une accumulation potentielle de gaz qui, à son tour, augmente le risque d’incendie.

Cycle court

Un cycle court se produit lorsque la chaudière ne fonctionne que pendant une courte période de temps : généralement quelques minutes seulement avant de s’arrêter brusquement. Les problèmes d’échangeur de chaleur ou de thermostat cassé sont quelques-unes des raisons les plus courantes derrière un cycle court.

Dépôts de suie

Lorsque la combustion de la chaudière n’est pas terminée, des dépôts de suie s’accumulent. Cela vous indique que les brûleurs doivent être réparés ou qu’il y a une fissure dans votre échangeur de chaleur.

Disjoncteur qui saute

Un disjoncteur qui saute signifie qu’il y a eu un incident sur votre installation électrique. Recherchez un interrupteur dans une position différente des autres. Si vous avez relevé tous les boutons (position « On », bouton vers le haut) et qu’un interrupteur continue à sauter, vous pouvez appeler un électricien ou chauffagiste pour faire vérifier le problème.

Si vous pensez qu’il y a un problème avec votre chaudière, n’hésitez pas à appeler un professionnel. Réparer vous-même votre chaudière n’est pas conseillé. Pour réaliser le dépannage de votre chaudière, il est préférable de faire intervenir un professionnel qui sera plus à même de remplacer les pièces défectueuses. Nos techniciens sont formés pour dépanner toutes sortes de chaudières et repérer tout problème sous-jacent que vous pourriez manquer.

ACTION 24/24