• septembre

    10

    2019
  • 24
  • 0
Plus de pression d’eau dans une maison

Plus de pression d’eau dans une maison

La pression de l’eau de votre robinet est moins élevée que d’habitude ? Ce problème peut être générale et toucher toutes les pièces de la maison. Il peut également être localisé et toucher qu’un seul robinet ou bien toucher seulement le circuit d’eau chaude. Voici quelques vérifications à faire pour trouver la source du problème.

Le problème ne touche qu’une seule pièce

Si la baisse de pression ne vient que d’une seule pièce de la maison, il faut trouver pourquoi.
Vérifier les robinets les uns après les autres.
Dévisser les filtres anticalcaires car il est possible que cela puisse venir d’un problème de calcaire.
Si vous ne trouvez pas quel robinet provoque la baisse de pression, c’est que le problème est plus global. Une fuite pourrait être à l’origine de ce problème.

Pour vérifier si le problème vient d’une fuite il faut surveiller le compteur d’eau. Si tous les robinets sont fermés, les chiffres du compteur ne devraient pas bouger. Nous vous conseillons de vérifier une première fois puis deux heures après après car si la fuite est petite, les chiffres du compteur bougeront doucement. Dans le cas ou les chiffres bougent, vous êtes en présence d’une fuite dans votre circuit d’eau.

Le problème est lié à l’eau chaude

Si la baisse de pression a eu lieu au moment où vous avez tourné le robinet d’eau chaude, c’est que le problème vient de la tuyauterie interne. Nous vous conseillons alors d’appeler un plombier.

Le problème est général

Si la baisse de pression vient de plusieurs pièces dans votre habitation, c’est que le problème peut être lié au réducteur de pression ou aux vannes d’arrêt.
Vous trouverez le réducteur de pression devant le compteur et il prend la forme d’une cloche. Vous pouvez tourner la vis qui se trouve sur le réducteur dans le sens des aiguilles d’une monte pour augmenter la pression.

La vanne d’arrêt se trouve à proximité du compteur. Si la vanne est en partie fermée, la pression de l’eau s’en trouvera diminuée.

Après ces deux opération, vérifier les robinets de votre domicile. Si le manque de pression est toujours là, le problème vient alors d’une fuite et il faut faire appel à un plombier.
Nous nous déplaçons tous les jours de la semaine pour réaliser un contrôle sur vos appareils et solutionner le problème.

ACTION 24/24