• juin

    19

    2019
  • 175
  • 0
PLUS D’EAU CHAUDE. COMMENT Y REMÉDIER ?

PLUS D’EAU CHAUDE. COMMENT Y REMÉDIER ?

➡️ Rien n’est pire que de manquer d’eau chaude après une dure journée de travail et avoir envie de se relaxer avec une bonne douche. Une douche froide n’étant pas des plus agréables, voici les raisons possibles pour lesquelles vous n’avez plus d’eau chaude et comment y remédier en dehors d’une panne électrique.

✅ Écoulement rapide de l’eau

Il est possible que l’eau s’écoule trop rapidement de votre chauffe-eau. Vous pouvez installer une pomme de douche à débit plus faible pour limiter l’excès d’eau.

✅ Entretenir le chauffe-eau

Il est important d’entretenir votre chauffe-eau, pas seulement pour avoir de l’eau chaude mais également pour diminuer vos factures.
Une accumulation de calcaire dans le fond de votre chauffe-eau peut être la cause d’un manque d’eau chaude. La formation de calcaire va réduire le volume d’eau présent dans la cuve et donc par conséquent la quantité d’eau chaude. Le calcaire se forme plus rapidement dans l’eau chaude donc n’hésitez pas à baisser le degré de la résistance. Le problème peut également venir de la résistance si celle-ci est entartrée car elle va empêcher la chauffe de l’eau. Le problème peut venir du thermostat qui peut être défectueux.

✅ Remplacement de chauffe-eau

Si vous avez détartré votre chauffe-eau et changer la pomme de douche et que vous rencontrez toujours des problèmes,
il est peut-être temps de changer de chauffe-eau pour une capacité supérieure ou même un chauffe-eau électrique sans réservoir.
Il s’agit d’un investissement mais que vous récupérerez dans le temps en matière d’économie d’énergie sur vos prochaines factures d’électricité

ACTION 24/24