• février

    4

    2020
  • 2666
  • 0
Pourquoi réparer ses toilettes qui fuient le plus rapidement possible ?

Pourquoi réparer ses toilettes qui fuient le plus rapidement possible ?

Les toilettent qui fuient sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants et doit être résolu immédiatement. En plus d’être gênante, une fuite dans vos toilettes coute environ 660€ par an. Les toilettes représentent l’une des plus grosses consommations d’eau dans votre maison. Même petite, une fuite peut entraîner de gros dégats si elle est négligée pendant une longue période de temps. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez réparer vos toilettes qui fuient dès que possible:

D’énormes quantités d’eau gaspillée

Environ 600 litres d’eau par jour peuvent être gaspillés par des toilettes qui fuient; de l’eau qui aurait pu être utilisée à d’autres fins. Une fuite représente également un gaspillage de ressources naturelles et engendre une augmentation de CO2 lié au traitement de l’eau dans les stations d’assainissement.

Les fuites d’eau sont coûteuses

Si vous commencez à remarquer une augmentation inhabituelle de vos factures d’eau, vous pourriez avoir des toilettes qui fuient. Cela devrait être résolu immédiatement. Si vous laissez une fuite s’aggraver, vous pourriez être confronté à une énorme facture de réparation de plomberie à l’avenir. Une fuite dans vos toilettes vous coûte environ 660€ par an.

Dommages structurels de votre propriété

Des toilettes qui fuient peuvent endommager la structure de votre maison. Si vous avez des toilettes qui fuient de la base, il y a de grandes chances que de l’eau s’infiltre dans vos planchers. Cette eau peut briser le support structurel autour et sous vos toilettes au fil du temps, entraînant un sol  dangereux.

Risque potentiel pour la santé

Une fuite d’eau endommage non seulement la structure de votre maison, mais crée également un danger pour la santé. L’augmentation de l’humidité due à la fuite favorise la croissance de moisissures. Si l’eau des toilettes qui fuit peut atteindre votre sol ou vos murs, la moisissure peut se développer sans être détectée pendant une longue période, causant des problèmes de santé à l’ensemble des membres du foyer.

Faites appel à un plombier

Dans certains cas, des pièces endommagées ou usées provoquent des fuites dans les toilettes. Il est tout à fait possible de réparer vous-mêmes vos toilettes qui fuient pour quelques euros, mais si vous n’êtes pas sure et que vous n’arrivez pas à diagnostiquer le problème, il est conseillé de ne pas tenter d’altérer les mécanismes des toilettes, car cela peut entraîner de nouveaux problèmes.
Pour savoir exactement ce qui en est la cause, faites vérifier par un professionnel agréé. Non seulement un plombier peut évaluer votre problème, mais il peut également offrir une solution durable afin que vous n’ayez plus à faire face à cette situation.

ACTION 24/24