• janvier

    29

    2020
  • 2964
  • 0
Questions à poser à un plombier avant de faire son choix

Questions à poser à un plombier avant de faire son choix

Il y a des problèmes de plomberie qui peuvent être résolus par un bricoleur, tandis que d’autres peuvent nécessiter l’aide d’un professionnel. Les services d’un plombier sont souvent nécessaires si vous rencontrez des dommages tels que les débordements, les fuites et les obstructions. Mais avant de choisir quel professionnel embaucher, il est important de poser d’abord quelques questions à votre potentiel plombier. Cela va vous aider à décider s’il est apte ou pas.

Êtes-vous agréé assurances ?

Un plombier agréé est un professionnel qui a convenu un accord de prix et de prestations avec un assureur. Lorsque votre plombier est assuré, vous n’aurez pas à vous inquiéter en cas d’accident.
Vérifiez la licence de votre plombier, ainsi que son assurance.

Fournissez-vous une garantie ?

Un plombier qualifié et fiable doit avoir un service après-vente pour garantir ses services. Demandez quel type de garantie il offre pour de ne pas être tenu financièrement responsable en cas de problème lié à une réparation.

Combien coûtera la prestation ?

Un plombier doit en mesure de fournir une estimation précise et gratuite de la prestation dont vous avez besoin. Certains plombiers offrent également un tarif forfaitaire à l’avance afin que vous ayez une idée. Demandez également si le nettoyage est inclus. Cela peut être surprenant, mais tous les services de plomberie n’incluent pas le nettoyage dans leurs coûts. Assurez-vous donc de vérifier auprès de votre plombier s’il y aura des frais supplémentaires pour cela.

Qui fera le travail ?

Une autre chose cruciale à faire est de connaître la personne qui sera en charge des travaux ou réparations. Les entreprises de plomberie emploient souvent plus d’un seul plombier – pour les projets plus importants, une équipe d’ouvriers peut être impliquée. Demandez toujours au plombier qui vous transmet le devis si c’est la même personne qui commence et termine le travail.
Il est également préférable de se renseigner sur leurs qualifications et leur niveau d’expérience. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la réponse qui vous est donnée, n’hésitez à chercher une autre entreprise.

Comment voulez-vous être payé ?

Si le plombier veut un paiement complet avant même le début de la réparation, éloignez-vous et cherchez à un autre plombier.

Il est important avant de commencer n’importe quels travaux ou réparation d’être pleinement informé. N’hésitez pas à poser des questions car c’est votre droit en tant que client. Les entreprises de plomberie fiables n’auront aucun problème à donner des réponses et des explications claires à toutes vos questions et préoccupations

ACTION 24/24