• mars

    2

    2020
  • 117
  • 0
Recherche de fuites : y a-t-il une fuite dans votre conduite d’eau?

Recherche de fuites : y a-t-il une fuite dans votre conduite d’eau?

Les tuyaux qui fuient sont malheureusement monnaie courante. Bien souvent les fuites sont invisibles et non localisables et peuvent provoquer des dégâts des eaux comme des infiltrations, de la moisissure, des murs humides et des inondations. C’est pourquoi il faut agir rapidement pour éviter les dégâts et les coûts complémentaires. On remarque une fuite généralement lors d’une hausse soudaine de sa facture d’eau. Voici quelques signes révélateurs qui vous aideront à détecter une fuite dans vos tuyaux.

Coupez l’alimentation en eau principale

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir fermé l’alimentation en eau principale. Cela vous aidera à vérifier les fuites sur la conduite d’eau principale.

Compteur d’eau

La façon la plus courante est de vérifier votre compteur d’eau. Après avoir fermé votre alimentation en eau, vérifiez votre compteur. Attendez une heure ou deux pour voir s’il y a un changement. Un changement dans les chiffres est un signe qu’il y a une fuite quelque part dans votre maison. La prochaine étape est de savoir si la fuite est à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Rendez-vous au sous-sol ou au garage, fermez la vanne principale de votre maison, puis refaites le test du compteur. Si le compteur continue de bouger, la fuite est à l’extérieur de votre maison; sinon, le problème est à l’intérieur.

Toilettes qui fuient

L’une des astuces les plus populaires pour la détection de fuite est l’utilisation de colorant alimentaire dans vos toilettes. Retirez le couvercle du réservoir des toilettes et versez quelques gouttes de colorant alimentaire. Laissez pendant 20 minutes et assurez-vous que personne n’utilise ces toilettes en attendant. Si la couleur se trouve dans la cuvette des toilettes, vous venez de trouver le coupable – ou l’un d’entre eux le moins.

Fuites au mur, au sol ou au plafond

Les planchers, les plafonds et les murs mouillés indiquent des fuites d’eau dans les appareils comme les baignoires, les robinets et les lave-vaisselle. L’humidité, les fissures ou les planchers déformés indiquent des fuites possibles à proximité, mais aussi taches, écaillements sur les murs et les plafonds. Ces fuites «invisibles» sont difficiles à localiser, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à des professionnels pour confirmer d’éventuelles fuites et éviter d’endommager davantage votre habitation. Les techniques d ’Action 24/24 alliées à un équipement professionnel, permettent à nos plombiers de localiser l’origine des fuites qu’elles soient apparentes, enterrées ou encastrées sans casse, ni dégât afin d’éviter des frais supplémentaires.

Consommation extérieure d’eau

Les fuites ne se produisent pas seulement à l’intérieur des maisons, elles peuvent également se produire à l’extérieur, ce qui les rend d’autant plus urgentes. Par exemple, vos robinets pourraient déjà fuir sans que vous vous en rendiez compte. Attachez-y un tuyau d’arrosage et faites couler l’eau; si vous voyez de l’eau s’infiltrer, vous venez de trouver une fuite potentielle. Pour vous assurer qu’il n’y a plus de fuite possible à l’extérieur de votre maison, appelez des experts en plomberie . Des fuites mineures peuvent utiliser jusqu’à 2400 litres d’eau par mois, plus encore lorsque vous avez un système d’irrigation.

La détection précoce des fuites est importante; pas seulement pour les factures, mais aussi pour des raisons de sécurité. Pour éviter des dommages potentiels dans votre tuyauterie, votre sol et vos autres raccords, vous devez les trouver et les réparer le plus tôt possible. Nous intervenons et agissons sur tout type de réseaux intérieurs et extérieurs, privés ou publics.
Réseau d’alimentation ou d’évacuation d’eau potable
Réseau chauffage, privé, collectif
Arrosage
Cheminée, terrasse, toiture, façade
Piscine, circuit piscine

ACTION 24/24