Solution efficace contre l’eau calcaire

Si vous utilisez un lave-vaisselle, vous avez peut être remarqué que votre vaisselle, notamment les verres sont devenus ternes, comme marqués de traces blanches. Votre eau doit sûrement être trop dure, donc trop calcaire. Du Nord-Pas-de-Calais aux Alpes en passant par le Massif Central, la Bretagne, l’Ile de France et le Jura, les Français sont inégaux quant à la qualité de leur eau. L’eau dure est une eau à forte concentration de calcaire. En plus d’être dangereuse pour votre santé (si trop grosse consommation) , l’eau peut être dommageable pour votre système de plomberie et vos appareils ménagers. Avant d’appeler les services d’un plombier, jetez un œil à nos recommandations pour faire face à l’eau calcaire.

Qu'est-ce que l'eau dure ?

La dureté de l’eau fait référence à des quantités élevées de calcium, de chaux et de magnésium dans l’eau. L’eau dure est généralement discutée par opposition à l’eau douce, qui est une eau traitée dans laquelle le seul ion est le sodium.

Comment savoir si j'ai de l'eau dure ?

L’eau dure peut provoquer une accumulation de minéraux dans la plomberie, les appareils sanitaires et les chauffe-eau. Cela peut également entraîner une mauvaise performance des détergents, une sensibilité sur votre peau, vos vêtements, votre vaisselle ou tout appareil qui entre en contact avec de l’eau. Les signes d’eau dure incluent :
  • Verres et couverts tachés, même s’ils viennent d’être nettoyés au lave-vaisselle.
  • Taches minérales blanches sur les vêtements de la machine à laver.
  • Diminution de la pression de l’eau.
  • Accumulation blanche et squameuse qui obstrue les buses de pulvérisation sur la pomme de douche.
comment nettoyer robinet plein de calcaire

Qu'arrive-t-il à votre système de plomberie lorsque vous avez de l'eau dure?

  1. Accumulation de tartre. Lorsque le cholestérol s’accumule dans votre sang, il obstrue et rétrécit l’espace dans vos vaisseaux sanguins. De même, les dépôts minéraux provenant de l’eau dure peuvent s’accumuler dans les tuyaux, réduisant essentiellement le diamètre intérieur des tuyaux et réduisant le débit d’eau. Appelés accumulation de tartre, ces dépôts minéraux entraînent moins de mouvement de l’eau et une pression d’eau plus faible.
  2. Pulvérisateurs d’eau obstrués. Des blocages peuvent se produire rapidement lorsque l’eau dure s’écoule dans des espaces restreints, tels que les jets de pulvérisation sur les bras du lave-vaisselle et les pommes de douche. Il s’agit d’un problème aggravant : lorsque ces ouvertures se bouchent, moins d’eau passe à travers l’espace, ce qui interfère avec le nettoyage de l’appareil.
  3. Dommages au chauffe-eau. Les minéraux contenus dans l’eau dure corrodent le réservoir du chauffe-eau, ce qui peut réduire considérablement sa durée de vie. Les chauffe-eau sont particulièrement sensibles aux effets néfastes de l’eau dure.

La solution à l'eau dure

Les adoucisseurs d’eau sont un investissement qui permet d’adoucir l’eau que votre maison utilise. Les appareils qui utilisent de l’eau douce restent efficaces, fonctionnels et exempts d’accumulation de calcaire disgracieuse. Cette excellente mesure préventive est un investissement intelligent à long terme qui peut prolonger la durée de vie de votre plomberie et de vos appareils électroménagers. Positionné en amont des arrivées d’eau, l’adoucisseur permet d’avoir une eau adoucie dans toute la maison. On considère une eau douce lorsque son TH se situe entre 8 et 10 °f.

Besoin de services de plomberie ?

Si vous recherchez des services de plomberie de haute qualité, ne cherchez pas plus loin. Chez Action 24/24, vous pouvez compter sur nos experts pour améliorer la qualité et la longévité de votre système de plomberie. Prenez rendez- vous avec nous dès aujourd’hui au 04 93 34 24 24 ou utilisez ce formulaire simple pour nous contacter..

Rendez-nous visite !

16 avenue Gambetta, 06600 Antibes
N° Siren : 408 614 543

Devis gratuit

sans engagement !

Vous pouvez ajouter des photos.