• novembre

    6

    2019
  • 2190
  • 0
Votre plomberie est-elle prête pour les vacances?

Votre plomberie est-elle prête pour les vacances?

J-49 avant Noël ! L’une des choses les plus excitantes des vacances est de passer du temps avec vos proches, mais surement pas de réparer votre plomberie ! Dysfonctionnement dans les toilettes, égout bouché, fuite d’eau, infiltration, chauffe-eau en panne peuvent nécessiter les services d’un plombier. Pour éviter que ces problèmes ne se produisent pendant les fêtes de fin d’année, Action 24/24 vous donne quelques conseils pour protéger votre maison des catastrophes pendant les fêtes de Noël.

Ne jeter jamais les huiles et les graisses dans votre évier de cuisine

Les matières grasses dans vos tuyaux peuvent s’accumuler et obstruer les canalisations de votre cuisine. Au lieu de verser l’huile de cuisson chaude et les graisses dans votre évier,  laissez-les solidifier dans la poêle ou dans un pot, puis jetez la graisse solide à la poubelle. Il est également utile d’utiliser des paniers de bonde d’évier pour attraper les objets plus gros qui pourraient glisser dans les canalisations et créer des blocages.

Prendre des mesures pour éviter les tuyaux gelés

Bon, ok nous habitons dans le sud de la France, mais nous ne sommes pas à l’abri de températures négatives. Si les températures chutent considérablement pendant une longue période, votre système de plomberie risque de geler et de subir des graves dommages. Évitez cela en laissant vos robinets s’égoutter d’eau tiède. Vous pouvez également ouvrir les armoires qui mènent à vos tuyaux pour que l’air intérieur chaude puisse les atteindre. Recouvrez les tuyaux hors sol à l’extérieur et débranchez les tuyaux d’eau pour les protéger du froid extrême.

Inspectez votre chauffe-eau

Avant l’arrivée du froid, assurez-vous que votre chauffe-eau est prêt à gérer la charge de travail supplémentaire des prochaines semaines. Examinez votre appareil pour détecter les bruits étranges ou les fuites. Si cela fait longtemps qu’il n’a pas été vérifié, envisagez d’appeler un plombier afin qu’il puisse effectuer une inspection appropriée.

Vérifiez votre plomberie générale

Passez un peu de temps à regarder tous les tuyaux de votre maison. Inspectez s’il y a des petites fuites ou fissures qui pourraient être passées inaperçues. Faites un effort pour identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne s’aggravent et planifiez-les à l’avance pour pouvoir les résoudre. Cela vous procurera une tranquillité d’esprit en sachant que votre système de plomberie ne tombera pas en panne lorsque vous en aurez le plus besoin.

Calcaire et odeurs

Dans certaines régions l’eau est plus dure (forte teneur en calcaire) ce qui provoque des dépôts de calcaire autour de vos robinets par exemple. Le calcaire peur affecter le débit d’eau et provoquer un blocage. Pour éliminer les résidus de calcaire, vous pouvez essayer le vinaigre et le citron. Pour les odeurs nauséabondes faites bouillir de l’eau et versez-la dans vos éviers, douches et baignoirs avec une solution de bicarbonate de soude ou de vinaigre.

Planifiez les services de plomberie pour préparer les vacances

Pour éviter tout stress lié à une urgence de plomberie, nous pouvons que vous conseiller de faire vérifier votre plomberie régulièrement. Pour des vacances sans tracas, souvenez-vous toujours des conseils mentionnés ci-dessus.

ACTION 24/24